Imprimer
PDF

Week End du 21 et 22 Mai 2011

C’est un week-end ensoleillé tant sur le plan du climat que dans les cœurs et les esprits que les amis du MCWN viennent de passer. Tout a commencé le samedi 21 mai à 9 heures avec croissants et boissons chaudes à la Mare Foulon où les wingueurs avaient rendez-vous. C’est là que Gérard et Colette ont apporté les gilets de sécurité avec le logo du MCWN. La maison DEUZE sponsorise le club. Un grand merci à eux deux

9 heures 45 : Départ en convoi vers le village du Président qui nous conduit vers le panorama de BARNEVILLE pour admirer les boucles de la Seine. Courte pause sur le site et reprise de la ballade sur la route des superbes chaumières normandes le long de la Seine. De quoi faire rêver notre imaginaire !.. 11 heures 30 : Nouvelle pause face à CAUDEBEC-en-CAUX. Puis départ vers VILLEQUIER où Isabelle et Alain nous attendent au Barre-y-v

Dès notre arrivée, c’est la prise en charge de nos hébergements,  et une « rapide descente » vers un apéro convivial qui nous attend où nous a rejoint Thierry, nouvel adhérent, accompagné de Catherine, son épouse et de deux amis motards, Chantal et Patrice. Bienvenue à eux.
13 heures : barbecue dans la joie et la rigolade. Puis pause digestive pour certains et concours de pétanque pour les autres.

De quoi s’interroger tout de même ?....... C’est notre président qui a gagné le tournoi. Mais, bon joueur, a laissé son trophée aux seconds : Marie et Patrick.

En fin d’après-midi, après ces émotions sportives, il était temps de reprendre quelques forces et de se rafraîchir le gosier avec un nouvel apéritif plein-air. Huit  wingueurs nous quittent  pour diverses  obligations familiales.
Dans la foulée de cet apéro s’organisait la mise en place du repas partage. Chacun et chacune ayant amené sa participation festive et « frugale », ce choix culinaire a véritablement apporté un plus à la convivialité de ce repas. Ce fut une soirée difficile pour les zygomatiques compte-tenu des rires successifs et des franches rigolades de la soirée qui s’est terminée par la vaisselle en bande organisée (essentiellement féminine) et le  rangement du matériel.

Il était temps de prendre un peu de repos car dimanche s’annonçait et il fallait bien un peu de force pour le programme qui nous attendait.
Dimanche matin : Petit déjeuner au bar et arrivée de Patrick et Liziane accompagnés de Gislaine et Michel, qui se joignent à nous pour la journée. A 10 heures, départ pour une ballade de 40 km sur la route des fruits avec un arrêt à JUMIEGES à la Ferme de la Mare au Coq. Nous y avons dégusté des produits du terroir et avons fait quelques achats. Puis direction DUCLAIR pour un resto de qualité tant pour son implantation que pour la dégustation du repas qui nous a été servi au Restaurant du Parc face à la Seine.

La journée s’est terminée par une surprise pour les wingueurs habitant au sud de la Seine : une croisière leur a été offerte !!!
Rassurez-vous les amis : c’était la traversée de la Seine en bac !..

Ce week-end restera dans nos esprits comme un excellent moment de convivialité partagée.
Une belle réussite !

Sylvette

Membre



P'tites annonces

Moto Club des Wingueurs Normands

755, Avenue Michel D'ORNANO
14 390 CABOURG
06. 88. 17. 01. 83
contact@mcwn.fr