Imprimer
PDF

Compte rendu sortie Haras du Pin

SORTIE HARAS DU PIN
DES 1-2-3 JUILLET 2011


Vendredi 1er Juillet 2011

 

 

Ca y est, nous allons enfin retrouver les « copains motards » pour ce W.End dans l’Orne.
Cela s’annonce bien, la météo est au beau fixe.
Tous ceux qui devaient arriver le vendredi sont déjà là, en train de se congratuler avec une joie non dissimulée.
Nous prenons possession de nos hébergements et nos estomacs réclamant famine, nous allons dîner, à pieds et de bonne humeur au restaurant « Le Normandy » sur la place de la Cathédrale à SEES.
Si nous avions faim en arrivant, il n’en est pas de même en sortant vu la qualité et la quantité des mets servis. Et tout ça accompagné d’un accueil des plus « sympa » tant au niveau des patrons du restaurant que du service.

 

Et là, bien sûr, notre Grand Patrick a  fait croire, qu’il prenait un an de plus

(Et oui, les années passent très vite pour lui ???? ) et s’est vu amener un super dessert,

comme il les aime tant.

 

Après toutes ces émotions et bien repus, nous regagnons nos mobil-homes, toujours à pied (heureusement, ça aide à digérer …) pour une nuit bien méritée.

 

Samedi 2 juillet 2011

 

Après le petit déjeuner, avec du pain encore chaud, que notre PP est allé nous chercher (merci à lui),nous accueillons Sylvette, Axel, Patrice et  Martine qui arrivent ce matin.
Il fait toujours aussi beau et la bonne humeur est générale.

 

Après la gymnastique  du matin pour certains, nous  rejoignons notre guide, Catherine, à l’office du Tourisme. Celle-ci nous fait visiter la Cathédrale de SEES.
Catherine nous évoque l’histoire riche en évènements de cette cathédrale de style gothique (une des plus belles de France), ses différentes destructions et restaurations, ses mesures, ses rosaces.
Bref,  toute son architecture.




Midi, il est l’heure de rejoindre le restaurant ‘Le Dauphin » dont les propriétaires ont eu la bonne idée de dresser les tables dehors en terrasse. Encore (et oui !!!) un bon  repas que nous prenons dans la convivialité et la bonne humeur.

 


Après ce repas, nous « enfourchons » nos montures (enfin, ceux qui sont en motos) pour se rendre au HARAS DU PIN où une visite des écuries et du château nous attend.
Dans l’intervalle, Hub et Chanchan ont dû nous quitter pour répondre à une urgence familiale de santé du papa de Chanchan. Nous souhaitons à celui-ci un prompt rétablissement.
Superbe endroit et superbes chevaux !!! Les amoureux du cheval sont servis !

 


Et un petit tour de calèche pour terminer la visite !

 

Vite, vite, le bowling nous attend et après avoir dit au revoir à Sylvette et Axel qui venaient pour la journée, nous reprenons nos motos pour aller nous dépenser avant le dîner.
Tiens, voilà Evelyne et Laurent qui nous rejoignent !. Salut les amis, on attendait plus que vous pour commencer la partie.
Bonne rigolade, les filles ne s’en laissent pas conter et ne se défendent pas mal du tout !!!!
Par contre le plus performant au jeu s’avère être « la grande Josette » (222 points) suivi de prêt par « La Touffe » (191 points) et notre charmant Webmaster dit « PP » (181 points). Aux strikes, spares, c’est « La Touffe» qui domine.

 



Nous dînons et la soirée se termine en prenant un « pot » devant la cathédrale de SEES illuminée.

 

 

Dimanche 3 juillet 2011



Après une bonne nuit réparatrice, un petit déjeuner avec encore  du pain chaud (et cette fois ci, merci au grand sifflet) toute le monde s’affaire pour rendre les hébergements à temps et  
prendre la route pour la visite et le repas à la Ferme des chevaux de trait à la Chapelle sous Andaine.
Après une jolie parade dans Bagnoles de l’Orne, nous sommes sympathiquement accueillis à la ferme des chevaux de trait : « La Michaudière ».



Le beau temps est toujours au R.V et c’est tant mieux car nous pouvons admirer ces superbes bêtes à souhait.
Nous prenons un réel plaisir à déjeuner sur place de produits normands, toujours dans la bonne humeur.   
Après que notre Grand Patrick ait soufflé ses bougies (encore !!!) nous allons prendre place pour le spectacle des chevaux de trait.



Magnifique spectacle avec ses chevaux puissants et racés. Superbe !!

 





Tout le monde est ravi.


Hélas, les bonnes choses ont une fin et  l’heure de la séparation venant, chacun reprend sa monture pour  retrouver ses pénates avec des souvenirs plein la tête.
Un grand merci et un grand bravo à l’organisateur .

 

 

Merci « Zident ».  On en redemande !!!!!!!

 

 

Nicole et Annie-Claude.


 

Membre



P'tites annonces

Moto Club des Wingueurs Normands

755, Avenue Michel D'ORNANO
14 390 CABOURG
06. 88. 17. 01. 83
contact@mcwn.fr