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Compte Rendu de l'AG du 15.01.2017

 

 

 

 

 

 

 

 

MOTO CLUB DES WINGUEURS NORMANDS

98 Rue Saint Laurent

76480 DUCLAIR

Tél : 06 16 75 84 77

Association n° 272 000 785

 

Le 15 janvier 2017 l’Association du Moto Club des Wingueurs Normands s’est réunie en Assemblée Générale au restaurant « Le Saint Jean » 14340 CORBON.

34 membres sont présents.

5 membres ont fourni un pouvoir, à savoir : BUFFARD Maryvonne, PLESSIS Fabienne, PLESSIS Gérard, SOTTILE Patrick, STUHL Nathalie.

A ce jour l’Association compte 39 membres. Douze membres ne ré-adhèrent pas (FELQUIN J., FELQUIN N. – MASSON D., MASSON M. – LE GALLERY A., LE GALLERY F. – NAILE S. – SOTTILE MC. – CHAPELLE E. – JOUVEAUX R. – LEGARDIEN JC., LEGARDIEN N. .

Le quorum étant atteint, l’Assemblée Générale peut débuter.

I – Nomination du président de séance et d’un ou d’une secrétaire de séance.

Le Président de séance, M. Patrice GAMAURY ouvre la session à 10 heures 30 précise, assisté d’une secrétaire, Mme Sylvette WINKEL.

II – Présentation des vœux.

Le président présente ses vœux à l’ensemble des membres de la part du bureau sortant.

Un petit historique sur l’année 2016 avec un mot de remerciements aux organisateurs des différentes sorties.

III – Lecture et approbation des comptes.

Lecture et approbations des comptes annuels avec mise à disposition de l’ensemble des pièces comptables.

- Le déficit réalisé sur les sorties 2016 s’élève à - 3 201,00 Euro. Ce déficit s’explique par le fait qu’il a été décidé de prendre en charge une partie des frais pour l’élaboration de notre assemblée générale de janvier 2017 ainsi que pour l’organisation de notre A.G.E. d’octobre 2016. D’autre part, du fait de la bonne santé financière du Club, une soirée au casino de Ouistréham a été offerte aux membres de l’Association suivie d’une restauration le lendemain midi pour clôturer la saison 2016.

- Les adhésions collectées pour l’année 2016 se sont élevées à 1 250,00 Euro contre 975,00 Euro pour 2017, soit 39 membres. (Ces chiffres réapparaîtront sur les écritures 2017).

- Le résultat des produits réalisés pour l’année 2016 s’élève à - 1 951,00 Euro (- 3 201,00 Euro + 1 250,00 Euro).

- Le solde du compte courant au 31.12.2016 s’élève à 1 923,43 Euro (contre 2 068,89 Euro au 31.12.2015) en tenant compte des acomptes versés aux différents prestataires, soit : 9 409,00 Euro pour les sorties de 2017 et également 157,00 Euro pour le règlement de l’ d’assurance responsabilité civile du club pour le premier semestre 2017.

Détail des acomptes versés aux différents prestataires pour les sorties 2017 :

· 157,00 Euro d’assurance responsabilité civile pour le premier semestre 2017 (obligatoire pour les Associations)

· 562,00 Euro pour l’hôtel de Dinant en Belgique

· 8 015,43 Euro pour Brittany Ferries Eu

· 431,47 Euro pour la réservation au parc du Puy du Fou

· 60,00 Euro d’acompte (réservation au restaurant les Alouettes) Puy du Fou

· 300,00 Euro pour la réservation Vercors

- Le solde du livret A au 31.12.2016 s’élève à 10 858,10 Euro dont 6 668,00 Euro appartenant aux membres ayant versés des acomptes en 2016 pour leur participation aux sortie 2017.

Détail des acomptes versés par les membres du Club participants aux sorties 2017 :

· 1 732,00 Euro Anniversaire du club Février 2017

· 720,00 Euro Belgique Avril 2017

· 10 046,00 Euro Ecosse Juin 2017

· 109,20 Euro Complément Ecosse (voiture)

· 1 900,00 Euro Puy du Fou Août 2017

· 1 104,00 Euro Puy du Fou (solde ROYER - SAMAT)

· 300,00 Vercors Septembre 2017

En conclusion : le fonds de roulement global disponible au 31.12.2016 s’élève à 1 923,43 Euro (compte courant) + 10 858,10 Euros (livret A). Soit un total de 12 781,53 Euro (6 668,00 Euro appartenant à l’exercice 2017). Donc le fonds de roulement net au 31.12.2016 est de 6 113,53 Euro. Il était de 6 074,37 Euro en 2015, 5 297,43 Euro en 2014 et 5 737,31 Euro en 2013.

Le bilan étant établi, les membres passent à l’approbation des comptes. Les comptes sont approuvés.

IV – Election du nouveau bureau. Dépouillement et résultat.

Le mandat du bureau actuel expirant, le 15 janvier 2017, une A.G.E. s’est déroulée le 15 octobre 2016 en ce même lieu où une liste concernant le futur bureau a été déposée et validée.

Petit rappel : Président : Axel WINKEL – Vice Président : Philippe ROYER – Trésorière : Sylvette WINKEL- Vice trésorier : Pascal CARBONNIER – Secrétaire : Sylvette WINKEL – Webmaster : Jean-Luc TERRIOUX assisté de Patrick PARTHENAY.

11 heures 30 : Elections à bulletins secrets.

Résultats : 39 « Oui » - 0 « Non »

Le nouveau bureau est donc élu. Le nouveau Président remercie Patrice pour ces six années de « bons et loyaux services » et lui demande de rester le Président d’Honneur du Club.

Prise de rendez-vous pour la transmission des documents et des comptes.

Le siège est désormais :

MOTO CLUB DES WINGUEURS NORMANDS

Association Régie par la loi 1901 Siège Social : 755 Avenue Michel d’Ornano 14390 CABOURG

Portable : 06 88 17 01 83 E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

V – Point sur la participation des sorties pour 2017.

Il est temps de faire un point sur les sorties proposées pour l’année 2017. Nous anticipons également sur un voyage pour l’année 2018 étant donné qu’il faut s’y prendre à l’avance (comme nous l’avons fait pour chaque grand déplacement) pour les réservations des hôtels.

VI – Questions diverses.

Nous passons aux questions diverses.

1/ - En raison de sa très faible exploitation, la coopérative du Club est supprimée.

2/ - Il est décidé qu’il n’y aura plus de « Gazette » proprement-dite compte-tenu du manque d’informations pour son élaboration. Néanmoins, concernant les sorties, il s’ensuivra une feuille appelée « La plume du Ragachou’s » qui sera mise en place sur le site.

12 heures 30 : fin de la réunion.

Fait à CORBON, le 15 Janvier 2017

« Pour servir et valoir ce que de droit ».

 

 

Membre



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