Imprimer
PDF

Compte rendu du WE Ace Café

Un Grand moment.

Nous sommes toujours sur le sol Français ; très impatients de franchir le contrôle et d'embarquer .

Ca y est, après une traversée sur une mer des plus calmes, nous sommes enfin à Brighton de l’autre côté de la Manche.

Après une bonne nuit passée dans un hôtel très confortable, nous prenons la route avec une petite appréhension pour la conduite à gauche , bien se rappeler des consignes : le trottoir à gauche et l’œil dans le rétroviseur droit ….

Nous voilà parti pour une ballade dans le SUSSEX où nous apprécions la campagne anglaise et ses petits villages très typiques

Balade organisée et guidée  par les amis anglais de Patrice et Martine avec beaucoup de gentillesse et de générosité.

Un superbe moment !

Nous revenons par Brighton, histoire de voir où se déroulera la manifestation le lendemain.

Magnifique ville de bord de mer, où hélas nous devons mettre les vêtements de pluie pour retourner vers notre Hôtel.

Dimanche : départ en groupe vers le rassemblement ACE CAFE. Le soleil est de la partie malgré un vent assez fort.
Nous commençons à  nous habituer à la conduite à gauche avec encore, une légère hésitation dans les ronds points …

Arrivée sur le site, et  là, nous n’avons pas assez de nos 2 yeux pour admirer des « engins » les plus beaux et les plus originaux les uns que les autres .

Notamment ce Side-Car transformé en corbillard avec son propriétaire qui distribue son prospectus au cas où une « dernière » balade « originale » nous tenterait !!!!

Hallucinant le nombre de motos, trykes, scooters, plus ou moins customisés garés le long de la plage. Une foule bigarrée, hétéroclite… arpente la manifestation et s’agglutine devant les stands des exposants installés les uns à côté des autres.

Nous sommes satisfaits d’être là pour pouvoir participer à ce « spectacle » impressionnant et faire partie de cette foule de curieux, tout cela dans une ambiance joyeuse et conviviale.

Nous aussi, nous ramenons notre tee shirt souvenir «ACE CAFE ». La journée s’égrène parmi toute cette agitation et nous reprenons la route pour notre dernier repas sympa entre copains sur le bateau.

C’est avec une mer beaucoup plus agitée au retour qu’à l’aller que nous retrouvons notre côte Normande à une heure très avancée de la nuit.

Un grand merci, Patrice et Martine qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour nous organiser ce superbe W.End entre amis,

WE que nous ne sommes pas prêts d’oublier et qui, nous l’espérons se renouvellera l’an prochain.