Imprimer
PDF

Compte rendu Galette des rois 2012

Bonne Année à tous

Le repas Normand…….Introduction !!!!!!!!


Encore une fois, que du bonheur !
Ce n’est pas un excès d’autosatisfaction mais une réalité que de faire le constat
de ce sentiment d’amitié existant entre les membres de ce club.
En effet, comme je l’ai annoncé en préambule au repas,
nous ne pouvons qu’être satisfaits d’avoir créé le M.C.W.N le 12 février 2011.
Tout d’abord, certains chiffres parlent d’eux-mêmes :
1.    plus 18 % d’adhérents versus la date de création
2.    Déjà 2 nouveaux adhérents 2012
3.    4.750 visites affichées sur le compteur de notre site (meilleurs vœux «aux visiteurs extérieurs » !!!)
4.    une boutique qui se met en place avec d’ores et déjà des logos adhésifs (doming), des drapeaux, des écussons, etc… un ensemble de produits déjà vendus pour la majeure partie.
Enfin, le plus cher à mon cœur, l’inégalable participation de tous ces membres qui n’ont que l’envie de se revoir au plus vite lors de la prochaine sortie.
Je pourrais poursuivre encore longuement la rédaction de ce texte en disant également merci aux 32 membres qui se sont déjà inscrits et réglés par avance la sortie du 1er. Anniversaire du Club.
Dimanche, vous tous avez participé à cette forte convivialité qui a fait de ce premier repas Normand du MCWN un moment inoubliable.
Sur les 49 membres composant à ce jour le MCWN, 45 d’entre vous étaient présents à cet évènement.
Quoi dire d’autre, sinon que je suis sincèrement touché par ces résultats.
Vous avez fait confiance à l’équipe du conseil d’administration, celle ci s’ investit un maximum afin de vous satisfaire  … vous le lui rendez largement au travers de votre participation.
Personnellement, je vous remercie tous.


Votre Zident

Repas Normand du 22 janvier 2012

Notre premier repas Normand du Club se tient à RANVILLE, chez  Pascal  et Valérie Sottile, frère de notre « Grand sifflet ».

C’est avec grand plaisir que nous nous retrouvons en grand nombre et après les bises et les « bonne année » d’usage, nous apprécions à sa juste valeur le délicieux et copieux repas qui nous est servi, arrosé de vins de qualité.
La bonne humeur est ambiante et la traditionnelle galette nous est servie en fin de repas.


Notre Germain national, un instant nostalgique de son enfance, nous a tous amusés en se déguisant en « bébé » ( un beau bébé, bien dodu !!!!), déjà très « mature » pour son âge …. Je n’en dirai pas plus,  les photos parlent d’elles-mêmes !!!!!.

Puis s’ensuit une tombola orchestrée par Patrick et Marie dont le « gros lot » offert par Pascal (un panier garni) a été remporté par ????????
Et tout ça dans l’habituel esprit de franche rigolade.
Encore une bonne journée entre copains qui s’achève.
Encore un grand « Merci » à tous pour votre implication et participation et à la prochaine sortie, en février pour l’anniversaire du Club.

 

Annie-Claude

22 janvier 2012, une bonne occasion de se revoir : La galette !


Après une interruption de quelques semaines, les membres du MCWN sont tout heureux de se retrouver pour partager ensemble quelques heures. L'hiver étant là, il est difficile de sortir les bécanes, et à nos âges, les mimines sont sensibles. A l’exception de quelques courageux, ce premier rassemblement  à la brasserie « Le Longchamp » à Ranville se fait à quatre roues. Pascal Sottille et son épouse nous y accueillent très chaleureusement.
Après les « bonne année, bonne santé » d’usage et bises à tous, les liens se renouent et l’ambiance est aussitôt relancée.
Autour d’un apéro convivial, le « Zident » nous fait un bilan rapide de l’évolution du club, des comptes, des nouveaux adhérents, et des copains sortants.
A l’issue, nous passons à table !



Comme d’habitude : bon repas et rigolade. 2012 s’annonce prometteur !..
A la fin du repas le vice-président apporte les précisions sur le périple organisé en mars en Irlande pour la Saint Patrick et le président sur le programme du week-end anniversaire du club les 18 et 19 février à Lisieux.
Après ces retrouvailles de plaisir et de bonheur, il est cependant temps de se quitter. Tout le monde s’impatiente de Février. . ……


Axel.

 

•    L'avis du Petit futé sur LE LONGCHAMP :

Un incontournable à Ranville ! Ne vous braquez pas sur le côté "Centre Commercial", ils ne sont que mitoyens et sans eux, la galerie perd tout son attrait ! Eh oui, ce bar-tabac-brasserie est un véritable lieu de vie ! Le poumon de Ranville comme nous nous plaisons à le nommer ! Aux commandes de ce navire qui ne désemplit pas, Pascal et Valérie (Valou), sans oublier Sandrine (d’une aide précieuse). Ici le touriste croise l’autochtone (et pas n’importe qui car le Maire et le directeur du Mémorial Pegasus font partie des habitués), tout le monde est logé à la même enseigne et ce petit monde évolue dans la plus parfaite harmonie. Le côté restaurant est à l’image des lieux : sans chichi, copieux et savoureux. On a d’ailleurs parfois du mal à finir car la maison ne lésine pas sur la quantité. Si vous mangez seul et que l’ambiance ne suffit pas à égayer votre repas, rassurez-vous, il y a des écrans TV. Précisons que parmi les nouveautés, outre un petit lifting de l’intérieur (des chaises et banquettes jaune poussin !), ils sont ouverts 7j/7 ! Et ça y est, la terrasse est là, tout en bois et entourée de jardinières, participant à rendre l'endroit toujours plus attrayant.

A très bientôt .

 

 

 

 

Membre



P'tites annonces

Moto Club des Wingueurs Normands

755, Avenue Michel D'ORNANO
14 390 CABOURG
06. 88. 17. 01. 83
contact@mcwn.fr