Imprimer
PDF

Compte Rendu de notre WE à Cahagnolles

26 Mai 2012 le WE de la Pentecôte s'annonce prometteur.

 

J-4 pour notre départ pour les  States et malgré " le peu au jus " pour notre envol , pour rien au monde nous manquerions un week end détente à Cahagnolles.

Départ de la maison avec une petite troupe de fidèles wingneurs , et surprise , sur le pont de Normandie , la troupe se renforce de la présence de Chantale et Hubert.

Arrivée sur notre lieu de villégiature , accueil par nos Gentils Organisateurs Patrick et Marie et installation dans nos villas pour ces trois jours.

Après les retrouvailles entre amis , embrassades et autres tapes dans le dos , rassemblement au sifflet et poursuite de notre guide en direction du restaurant où nous allons lancer nos premières " hostilités ".

Et la , à l'issue du repas , à la grande surprise générale , au lieu de souhaiter le énième anniversaire de l'année à notre grand sifflet Patrick , c'est à sa compagne Marie

que nous avons " fêter ses âges ".

Après ses agapes , quelques mouvements ne feraient  pas de mal !

Alors " à cheval "et découvrons ces magnifiques gorge et vallée de la Vire.

Parcours magnifique tout au long de routes et chemins sinueux , bois et prairies , eaux calmes ou tourmentées , que du régal pour les yeux !

il est bientôt temps de rentrer car nos charmants guides et gentils GO invitent toute la troupe à fêter l'Anniversaire de Marie dans leur " propriété ".

C'est dans un cadre enchanteur que nous prenons l'apéro à cette occasion ; ancien moulin brillamment restauré , rivière en cascade avec son cours d'eau longeant un jardin arboré. , que du bonheur !!!

Notre Zident et fier porte parole offrant le bouquet traditionnel à notre hôte Marie , bon Anniversaire !!!!!!

Quelques pas , une route à traverser et nous voilà de retour au camping L'Escapade , notre lieu de résidence où nous attend une " soupe à l'oseille " faite maison ,

ou plutôt rectifierais je punch planteur à base de Kiwi qui " s'évapore " tout seul ..............

Puis vient le moment de passer à table en compagnie de certain résident du camping , bonne ambiance , franches rigolades et quelques pas de danse pour clore cette journée bien remplie , demain sera un autre jour !!

En effet , après le café croissants pour les plus débrouillards et petits déjeuner classique pour les autres , rassemblement pour rejoindre notre but de cette matinée , le marché de Port en Bessin .

Une bonne heure à déambuler et fouiner à travers les étales des commerçants , mais il faut rentrer , nous avons une mission à accomplir en cette fin de matinée ,

donner un coup de main à trouver le poids d'un jambon fumé à l'os , à nos amis chasseurs , avec qui nous partageons le repas du midi !

Après ce que nous voyons sur cette dernière photo , quartier libre pour tout le monde cet après midi ; sieste , tournoi de boules et autres occupations seront bienfaitrices pour remettre tout ce petit monde en forme car nous n'avons pas dit notre dernier mot ; la preuve !!!!

Après avoir finement découpé pour l'apéro du club ; le premier du séjour je le souligne , une partie de ce fameux jambon convoité par les chasseurs mais gagné par Hubert membre du MCWN ,

Une surprise de taille nous attendait :

Notre grand sifflet dévoreur de dessert demande sa dulcinée en mariage , un peu aidé par Sylvette il faut l'avouer !

Diner dans une bonne ambiance pour cette dernière soirée , rangement des lieux et au lit car le week end n'est pas terminé.

Après le petit déjeuner pris en individuel , chargement de nos effets personnels , état des lieux et ce Lundi matin sera consacré à une balade au travers la campagne basse Normande avec un passage sous les remparts de ST LÔ

il n'y a pas mieux que de terminer de bons moments par un dernier repas entre amis , alors retour vers Monfiquet pour finaliser en beauté  ces trois jours ,

et c'est sous un tonnerre d'applaudissements que notre romantique guide renouvela sa demande en mariage en bonne et due forme !

Voyez tout est bien qui finit bien et rendez vous pour le mariage .

Mais entre deux nous aurons encore de multiples occasions de faire la fête.

A très bientôt.

 

 

PP avec l'aide photographique précieuse de Sylvette et Axel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Membre



P'tites annonces

Moto Club des Wingueurs Normands

755, Avenue Michel D'ORNANO
14 390 CABOURG
06. 88. 17. 01. 83
contact@mcwn.fr