Actualités

04
Mai
2024

WE à ANGERS

WE à ANGERS

WeekEnd à ANGERS

 

Jour 1 : Jeudi 9 MAI

Départ de Caen jeudi vers 9h30, ou rendez vous à Monflours pour le repas.

Visite musée de moto

Jean-Luc Gaignard est un passionné de motos et d’histoire... C’est même un expert puisqu’il en a fait son métier. Mais c’est avant tout un collectionneur qui met les mains dans le cambouis pour remettre ses bolides en état.

On écouterait Jean-Luc des heures entières tant sa passion et les anecdotes et faits historiques sont captivants. Ne lui reste plus qu'a faire un livre... Mais c'est une autre histoire !
Régalez-vous!

Arrivée à Brissac-Loire-Aubance vers 18h30 à l’hôtel le Castel pour trois nuits en demi- pension.

 

 

Jour 2: Vendredi 10 MAI

Vendredi matin

visite du musée de la mine bleue
VIVEZ UN MOMENT INOUBLIABLE À 126 MÈTRES SOUS TERRE !

Prévoir un programme de 2 h minimum dont 1 h 30 de visite guidée à 126 mètres sous terre et 20 à 30 minutes de démonstration de fente d’ardoise

 

Vêtements chauds et chaussures confortables conseillés. La démonstration de fente d’ardoise animée par votre guide est proposée dans la continuité de chaque visite. L’espace d’animation est en extérieur.Pour les personnes ne pouvant pas descendre à 126 mètres sous terre, une visite virtuelle pourra vous être proposée

Vendredi après midi

Village troglodytique

 

 

Jour 3: Samedi 11 MAI

 

Samedi matin

Bienvenue au Domaine national du château d'Angers

 

Sous le Moyen Âge, le Néolithique !

Idéalement situé sur un promontoire qui domine la rivière Maine quelques kilomètres en amont de sa confluence avec la Loire, le site du château d’Angers a su séduire les bâtisseurs bien avant le Moyen Âge ! Les constructions les plus anciennes à cet emplacement remontent à la Préhistoire ! Le site est aussi prisé par les Gaulois pour la défense, puis par les Romains qui y installent le cœur de la ville antique.Le site du château témoigne en fait des origines les plus anciennes de la ville d'Angers !

 

Samedi après midi

 

Suivez-nous pour un tour du monde végétal en un seul voyage. Au cœur de Terra Botanica et ses jardins extraordinaires, tendez l’oreille, ouvrez grand vos yeux et respirez à plein poumons. Au gré des saisons, admirez les couleurs chatoyantes et changeantes de ce parc unique en Europe.

 

Jour 4: dimanche 12 MAI-Retour à la maison

Comments (0)

Leave a comment

Please login to leave a comment.

Membre



Prochainement

Anniversaires
En Février :

04 Sylvette WINKEL.
06 Gérard DEUVE.
27 Janine LEBLOND.

Fêtes en Janvier :


 

P'tites annonces

Moto Club des Wingueurs Normands

Association Régie par la loi 1901

55 , Rue de VISMES

80140 MARTAINNEVILLE
06.17.80.33.21

bureau.mcwn@gmail.com